Bienvenue sur notre site.

Vous utilisez actuellement la version 6 d'Internet Explorer.


Ce site est optimisé pour des navigateurs plus récents (Internet Explorer 7 et versions supérieures).

Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur, afin de pouvoir consulter librement notre site internet.

Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement et installer la dernière version du navigateur Windows Internet Explorer sur votre ordinateur en suivant la procédure indiquée.
Cette opération ne vous prendra que quelques minutes.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour mettre à jour votre navigateur.

Réanimation & soins continus

Accueil » Nos spécialités » Toutes nos spécialités » Réanimation & soins continus

• La réanimation est la spécialité qui prend en charge les patients présentant des pathologies graves, médicales ou chirurgicales, entraînant la défaillance d'un ou plusieurs organes, quelle que soit l'origine de cette défaillance (traumatisme, problème neurologique, infection, intoxication, insuffisance initiale d'un organe essentiel comme le foie, le rein, le coeur etc..., complication chirurgicale ...). Elle peut dans certains cas s'adresser à des malades subissant une intervention chirurgicale "à froid", si celle-ci est particulièrement lourde et/ou si le malade présente un terrain à risque élevé (insuffisant respiratoire, cardiaque, rénal, etc...). Elle met en oeuvre des techniques d'assistance médicamenteuse, nutritionnelle et/ou mécanique (dialyse, ventilation artificielle), qui supposent une surveillance rigoureuse et rapprochée.
 
• La surveillance continue s'adresse à des malades médicaux ou chirurgicaux qui, en raison de leur terrain et/ou de la lourdeur de leur pathologie et/ou de l'éventuelle intervention chirurgicale subie, nécessitent une surveillance rapprochée afin de prévenir si possible, ou de prendre en charge sans délai une éventuelle complication ou défaillance d'organe.

Ces secteurs sont pris en charge 24h/24 par du personnel médical et paramédical spécialisé.

Retrouvez ci-dessous les praticiens de la spécialité "Réanimation & soins continus".